Synopsis
Un bateau… Un très beau bateau. Tout commence comme cela. À bord de ce paquebot de luxe, bon nombre de célébrités internationales profitent du voyage vers le Pacifique. Parmi toutes ses célébrités, plusieurs équipes de tennis, dont une que l’on reconnaitra sans mal, toute droit venue du Japon : Seigaku. Toutes ces équipes ont été conviées afin de participer à un tournoi d’exhibition sur le navire, organiser par un milliardiaire amateur de tennis : Hikomaro Sakurafubuki.
Parmi toutes ses équipes, l’une d’elle n’hésite pas à provoquer ses futurs adversaires et à se faire remarquer : l’équipe d’Aogaku. Ses provocations finissent par arriver sur l’équipe de notre héros, qui fidèle à lui même, reste de marbre face à eux… Jusqu’à ce qu’un dénommé Ryoga… Echizen pointe le bout de son nez et se désigne lui même comme étant son grand frère ! Personne ne comprend ce qu’il se passe, pas même Ryoma qui ignorait apparemment tout de l’existence d’un grand frère…
La nuit arrive alors, et Tezuka (toujours accompagné d’Oishi) est convié dans la chambre de Sakurafubuki. C’est alors qu’il leurs apprend la dure vérité : le tournoi est depuis le départ truqué et Seigaku doit absolument perdre demain face à Aogaku afin de continuer à amasser de l’argent contre les paris des milliardaires de la croisière. Le choc est énorme, mais aucune possibilité de fuite ne peut s’offrir à nos héros, coincés sur ce bateau… Tezuka prends alors la décision qui s’imposait : “Nous ne perdrons jamais !” Sans suivra donc le match Seigaku/Aogaku et une inévitable confrontation entre Ryoma et cet étrange joueur qu’est Ryoga…