Synopsis
Ce film d’animation centré sur Tatsuya Shiba est considéré comme étant la suite de la série animée.
Ce film d’animation voit apparaître pour la première fois à l’écran, Angelina Kudou Shields. N’apparaissant qu’à partir du tome 9 du roman (la série animée ayant adapté 7 tomes), ce long métrage risque de spoil les personnes ne suivant que l’anime.
Un centre de recherche sur la magie créé des clones dans le seul but d’attirer des objets depuis l’espace. En les “connectant” ensembles dans un immense CAD, ils sont capables d’utiliser un sort pour invoquer une météorite en tant qu’arme. L’objet visé par ce centre se dénomme 2095GE9 et possède 98% de chance de frapper la ville de Kyushu. L’une des assistantes du laboratoire, en relation avec l’un des frères Saegusa, aide Watatsumi Kokoa à s’échapper de la base où elle était retenue…
Avec la ferme intention de quitter cet enfer via un avion préparé par la famille Saegusa, ils se retrouvent nez à nez avec Tatsuya et ses camarades qui se trouvaient dans un avion du même modèle. Tatsuya décide donc de la prendre en charge et de la protéger de ses futurs “ennemis”.