Synopsis
“Evangelion : You are (not) Alone” est le premier film de la future quadrilogie dérivée de la saga “Neon Genesis Evangelion”. Le projet de remise à jour de “Neon Genesis Evangelion” a été concrétisé.
Les 26 épisodes de la série, voir les OAV, sont repris dans quatre films en cours de réalisation. Les graphismes sont revus avec les technologies actuelles. Par ailleurs, les films apportent un supplément d’information qui permet de mieux comprendre l’histoire de cette grande série.
Le titre de ce premier film, “You are (not) Alone”, est lié à la fin de l’anime dans lequel était évoqué “le plan de complémentarité de l’homme”. Plan qui a pour but d’expliquer la cause et la conséquence de la complémentarité de l’homme (ce dont l’homme a besoin pour exister). La réflexion se tourne vite vers l’environnement qui entoure l’être humain et la solitude.
Le sujet étant très complexe, le premier film revient donc sur cette partie plus en détail afin de satisfaire les fans pour qui cette fin n’était pas claire.
On note une nette amélioration dans les graphismes. L’action est bien plus détaillée, plus rapide, donc plus vivante. Les dialogues restent sensiblement les mêmes. Cependant, des discussions inédites relèvent le mystère. Les adeptes du manga seront plus troublé par ces 98 minutes de film que les fans du dessin animé.
Le premier film reprend les épisodes 1 à 6 et offre un joli trailer du second film, dont la sortie à eu lieu en 2009.
- (FILM VF) Evangelion Shin Gekijouban Jo March 4, 2020